Intempéries : Bejaia coupé du reste de l’Algérie

Date:

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Béjaïa, 40 mm environs, dans la nuit de samedi à dimanche, n’ont pas été sans provoquer des dégâts sur les axes routiers notamment.

Ces intempéries, enregistrées dans plusieurs localités, ont été suivies de violentes rafales de vent qui ont occasionné de gros dégâts essentiellement à Béjaïa et dans la vallée de la Soummam.

Les précipitations d’eau de pluie qui s’est tombé de manière continue ont provoqué des coupures de routes dans plusieurs endroits.

Intempéries à Bejaia

Plusieurs routes ont été inondées, à Oued-Ghir, El Kseur, Sidi Aich, et au chef lieu de wilaya. Les précipitations d’eau ont, parfois atteints une hauteur d’un mettre par endroits.

Au sens unique reliant les deux communes d’El-kseur et  Oued-Ghir la route est complètement inondée et la circulation automobile est interrompue.

Plusieurs automobilistes ont été coincés par les eaux. On a frôlé même des dégâts catastrophiques forts heureusement. De même, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Béjaïa, ont engendré une situation catastrophique à Aamriw, la cité des 1000 et des 600-Logements à Iheddaden notamment.

Faute de réseau efficient d’évacuation des eaux pluviales, nombreuses sont les routes desservant les quartiers périphériques de la ville de Béjaïa, à l’instar de Dar Djebel, d’Iheddaden wadda Ouffella, de Taghzouit ou de Tizi, sont quasiment impraticables.

Au parc Mezaia c’est le comble de l’inondation qui s’est produit, puisque toute la surface est couverte d’eau. La même image de désolation est constatée dans plusieurs localités de la wilaya. Les dernières pluies ont révélé à quel point ces  communes sont privées de tout aménagement urbain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée sociale et scolaire 2024-2025 : mise en place d’un plan sécuritaire spécial

Le Commandement de la Gendarmerie nationale a tracé un...

Saisie de plus de 22 kg de cocaïne à Tamanrasset

La brigade de lutte contre les grands crimes de...

Rentrée scolaire 2024 : près de 2000 établissements scolaires et universitaires raccordés à l’électricité et au gaz

Le groupe Sonelgaz a annoncé, jeudi dans un communiqué,...

Bendjama souligne la conviction de l’Algérie de la nécessité d’imposer la paix à ceux qui la rejettent

Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...